Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle
22 juin 2008

Delivrez-moi de Jasper Fforde

51YYZ120QSLEt si, c'est possible : avoir un bébé et continuer la lecture !! On m'avais dit : "tu verras, avec un bébé, c'est fini la lecture !". Non mais, qu'est-ce que c'est que cette légende urbaine. Ne tremblez plus mesdames adeptes de la lecture. Cette dernière est compatible avec bébé. La preuve je viens de finir "Délivrez-moi" de Jasper Fforde.
L'histoire : "Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Et le portail de la prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'œuvre de la littérature." (10/18)

Tout comme le premier épisode, je vous conseille le second tout aussi dépaysant dans les 4 dimensions...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité