Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle
8 mai 2008

Emmerlaus : le duel des magiciens

3860_1Voici un jeu très sympa que nous ont fait découvrir mon beau-frère et sa "blonde" québécoise. Il n'est ni connu ni vendu en France mais j'en ai ramené un set complet en France. Les règles sont très simples et on devient vite accros au jeu.
Je cherche des joueurs intéressés...

les règles : "Chacun des joueurs est un apprenti magicien, dans le monde d'Emmerlaüs (le plus grand des magiciens).
Chaque apprenti commence avec 50 point de vie et 5 cartes. Le but est simple, éliminer les autres apprentis avant d'être éliminé. On utilise, à tour de rôle, des pierre magique (carte) pour lancer des sorts et créer des objets.
Pour cela vous pouvez utiliser plusieurs types de cartes, tel que ... Anneau de puissance, de résurection, robe de protection, attaque de boule de feu, malédiction, etc.
On utilise 6 dés: d4, d6, d8, d10, d12 et d20 au cours du jeu pour récupérer/éliminer des points de vie ou pour se protéger de ses adversaires.
3860_4On peut jouer jusqu'a 10 joueurs.
Presque la totalité des 100 cartes sont unique (quelques sort de riposte (miroir, annulation) reviennent à quelques reprise).
6 extension de 50 cartes sont disponible, ce qui nous ammène à un jeu de 400 cartes." (Tric Trac, magazine internet des jeux de société)

Publicité
Commentaires
E
je pense avoir toutes extensions mais peut-être suis-je passée à côté de nouvelles. Merci pour les futures infos !!
J
Allo! savais-tu que de nouvelles extentions étaient disponibles pour Emmerlaüs??<br /> <br /> Si tu es intéressé, n'hésite pas à entrer en communication avec moi.<br /> <br /> alp!<br /> J-P Tremblay
M
ah, cool, un nouveau jeu à tester lors de notre prochaine venue!<br /> biz<br /> a+<br /> marjo
L
je serais très interessé par emmerlaus mais je suis loin (charleville mézières) et un peu fatigué par les événements récents<br /> <br /> guillaume
Derniers commentaires
Publicité
Publicité