Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle
5 avril 2008

Epopée lactée

TIGEX_TIRE_LAIT_MANUELLe temps du sevrage est arrivé.
Je vais enfin arrêter de montrer mes seins à tout le monde, je vais récupérer mon 95C (désolée mon doudou), et je vais pouvoir confier mon loupiot sans culpabiliser ni angoisser.
Jour 1 : J'ai donc commencé par lire dans mon "Guide pour maman débutante" comment il fallait procéder. Donc, c'est tout simple, innocente que je suis... Il suffit de remplacer une tétée par un biberon, et ce, tout les 3 jours. Le mieux etant de faire boire ce biberon par le papa et de ne pas rester dans la pièce. OK, pas de problème.
Je vais à la pharmacie acheter le meilleur lait en poudre, les biberons et les tétines.
Premier essai : grosse crise de larmes et hurlements. Ah. Bon. Il est surpris, le pauvre petit coco. On essaiera de nouveau demain soir avec papa.
Jour 2 : Le lendemain, rebelote, pleurs et hurlements, maman craque une deuxième fois et finit par donner le sein comme la veille. Ah. Bon. C'est pas gagné !! C'est peut-être le lait en poudre, il ne peut pas être aussi bon que celui de maman (non mais quand même !!). On va tenter LE tire-lait. En plus c'est meilleur pour bébé.
Jour 3 : Je retourne à la pharmacie, achète LE tire-lait et des tétine ergonomique initiation. Le must...
Je ne vous dit pas le côté sexy du tire-lait... le côté mère nourricière avec le bébé au sein cède le pas à la vache laitière. Mais bon, c'est pour la bonne cause. Que ne ferais-je pour l'amour de ma vie, la chair de ma chair et blablabla
Et nous voilà repartis pour des pleurs et des hurlements. Aie !! même avec mon lait...
Au passage, le livre il dit que des conn...
Jour 4, 5, 6, 7, 8 : idem, après mixage entre les biberons, les tétines, les laits et mes seins qui savent plus auxquels homophones se vouer.
Jour 9 : je craque, je panique, mais que faire. Et là je fais preuve d'autorité tout en expliquant entre 4 yeux à mon loupiot que sera le biberon ou rien !! (enfin, vous savez bien que je ne l'aurais pas laissé mourir de faim, hein !)
Jour 10 : Le Miracle : il boit son bib du matin !!!!!!! et comme une andouille j'avais préparé un petit bib me disant que de toute manière il ne boirait rien. Il voilà qu'Alexandre boit tout d'une traite et qu'il n'y en avait pas assez...

En conclusion voici ce que m'a dit Marjo "un dodo et il gagné beaucoup de neurones qui lui ont appris à boire au bib!"

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité