Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle
5 janvier 2008

L'affaire Jane Eyre

affaire_jane_eyreAprès avoir lu le 2e volet de la saga Harry Potter, je me lance dans une nouvelle aventure lecturesque : l'affaire Jane Eyre de Jasper Forde. Au départ, j'avais acheté "le puits des histoires perdues", car le quatrième de couverture mentionnait une critique du Monde, soit  : "croisement entre Pratchett et ....",  le mot magique était là : Pratchett, achat et lecturage obligatoires. Les livres bien écrits avec de l'humour sont rares, il ne faut pas passer à côté !! Mais quand j'ai commencé le livre je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une suite. Donc, je me suis empressée d'acquérir le premier de la série. Et là je vous préviens, il s'agit d'un roman policier dans un monde complètement zarbioïde, un présent parallèle où nous sommes toujours pendant la guerre de Crimée et où il existe des sections spéciales de la police concernant la littérature entre autres étrangetés à gogo... J'adore !!

4e de couverture : "Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine... " Au croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée, Jasper Fforde signe un ouvrage jubilatoire. " Le Monde des livres."

Publicité
Commentaires
M
ah ah pas mal ce livre, en tout cas la critique que tu en fais me donne envie.<br /> Vais voir.<br /> biz<br /> a+<br /> Marjo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité