Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mêle
23 mars 2007

Liberté pour l’histoire

    Pour une fois, un peu de sérieux.

     "Liberté pour l’histoire" : c’est le titre d’un appel aux politiques lancé par 19 historiens le 12 décembre dernier. C’est aussi le nom d’une association dont René Rémond est le président. Si un vent d’inquiétude souffle chez les historiens, c’est que la multiplication depuis quinze ans des lois mémorielles semble aujourd’hui porter ses fruits amers : procès ou menaces de procès contre les chercheurs qui font simplement leur travail. Signataire de l’appel, Françoise Chandernagor, juriste par métier et historienne par passion, instruit l’affaire dans le numéro 306 de L’Histoire en vente à partir du 26 janvier.

    Si vous voulez en savoir plus : "http://www.histoire.presse.fr" Vous y trouverez les textes de lois et des articles concerant l’historien, la loi et la mémoire.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour val, en ce moment mes recherches se tournent vers l'évolution de la place de la femme dans le monde du travail, oui second mini mémoire en moins de huit mois mais le site que tu nous indique me sera utile pour mes cours en PMC et pour cela je t'en remeuhrcie. Je suis désolée que tu n'ais pas reçu le mail en retour à tes images, je t'avais écrit une tartine avec un grand meuhrci. Aujourd'hui, nous sommes samedi et je quitte les études pour aller exercer mon métier le temps du weekend, je te fais de gros meuhsous et te souhaite un très bon samedi et dimanche avec ton mari. @+.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité