Pêle-mêle

Tout et rien, point de croix, vache Yack

14 décembre 2006

Le dernier Héros

    Encore et toujours Pratchett. J'appréhende le moment où j'aurai tout lu. Ce qui me rassure c'est que le monsieur est encore jeune et qu'il continue d'écrire... Encore quelques années de bonne lecture.
    Donc, cette fois-ci, j'ai lu le Dernier héros de Terry Pratchett. Un fois n'est pas coutume, il s'agit d'un roman illustré. J'aime bien avoir une idée de l'allure des personnages et des lieux. Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour me représenter les protagonistes malgré les descriptions très détaillées. Le dessinateur, Paul Kidby, a fait un travail très impressionant et qui me convient tout à fait. Je retrouve bien les personnages.

dernier_heros

    Voici le quatrième de couverture : "C'est une légende vivante, le plus grand héros du Disque-monde. Il se souvient encore du temps de la grande aventure. Il se souvient du temps où les héros n'avaient pas à se soucier de clôtures ni de procès ni des contraintes de la civilisation. Il se souvient du temps où l'on ne se faisait pas enguirlander pour avoir abattu des dragons
Mais il ne se souvient pas toujours où il a rangé son dentier. Et c'est agaçant. Alors, à la tête de ses vieux (très vieux) compagnons de la Horde d'Argent, Cohen le Barbare s'est mis en marche pour sa dernière quête. A l'assaut de Cori Celesti, le Moyeu du Disque-monde, la montagne où résident les dieux. Il leur rapporte, lui le dernier héros, ce que le premier leur a volé. Avec les intérêts. On frémit. La fin du monde est proche. Va encore falloir s'y coller. Avec une pléiade de vedettes confirmées, de l'ineffable et calamiteux Rincevent au capitaine Carotte du Guet municipal d'Ankh-Morpork, et l'exceptionnelle participation de Léonard de Quirm, artiste et inventeur génial. Une aventure qui vous entraînera tout autour du Disque et jusqu'à la demeure des dieux.."

mm_handofgod1

Posté par Eperluette à 19:47 - Mes livres - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire